Pierre Monville, Fabrice Blisson et leurs associés ont donné naissance à AMISTA il y a 1 an, le nouveau spot de 250 couverts pour se restaurer à l’extérieur de la Cité phocéenne.

L’avenir de la bastide provençale, posée au cœur du quartier de la Valentine, face au Multiplexe Les 3 Palmes, est aujourd’hui porté par un nouveau Chef de cuisine, Alexandre Cano.

Déjà investis dans la restauration marseillaise en centre-ville – le Boccascena, l’italien de la Joliette, la brasserie-pub Louis ou le Vendôme, ces « jeunes entrepreneurs » ont compris le potentiel d’une clientèle qui vit ou travaille localement sans appétences pour les repas « en ville ».
Fabrice Blisson commente : « les familiers des entreprises à proximité s’y retrouvent à l’heure du déjeuner, les familles qui fréquentent le cinéma, à côté, y finissent leurs soirées. Nous adaptons notre offre à l’existant ! ». 

restaurant amista marseille (8)

Après l’exercice d’une première année et 700 K€ de travaux notamment pour la mise en valeur de la terrasse ombragée de l’AMISTA (comprendre : amitié, en provençal), le jeune Chef de 24 ans Alexandre Cano est aux commandes de la nouvelle carte.

Son univers culinaire goûteux et généreux, il l’a taillé aux contacts de Yannis Lisseri ou encore Lionel Levy : sublimés par une maîtrise des sauces, un carpaccio d’artichaut et truffe blanche, des palourdes crème de thym (recommandé !!!), des beignets de fromage frais et citron, ou encore un poulpe grillé caviar d’aubergine et feta, olives, et des ravioles de homards sauce petits pois coriandre…, linguine aux gambas… poissons, joue de bœuf, risotto et un four à pizzas qui n’est pas en reste. Au menu des desserts, cohabitent salade de fruits rafraîchissante, tiramisu nutella ou pavlova crème pistache.

Une  large et précise sélection de vins accompagne tous les accords de la carte.

AMISTA, c’est l’expression d’une gourmandise raisonnée et de qualité respectueuse  du produit et des saisons – en mode Fiesta del Sud, promise à un bel avenir, un juste rendez-vous avec la demande alentour.

restaurant amista marseille logo

À PROPOS DE AMISTA

Restaurant à La Valentine
27 Av. de Saint Menet, 13011 Marseille

7/7 Midi et Soir
Dispose d’une terrasse

Réservations sur thefork.fr
Téléphone : 04 91 45 63 35
Site Web : www.restaurant-amista-marseille.fr
Instagram : amistamarseille
Facebook : amistamarseille