Les Entrepreneures Varoises Engagées – Les E.V.E.
créent l’évènement avec le LANCEMENT des E.V.E. « Femmes de l’UPV »
VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2025 à partir de 18:30
À L’HOTEL THALAZUR BANDOL
25 Bd Louis Lumière
Réservation obligatoire à l’adresse : presidence@upv.org
En tête d’ouvrage se trouvent Patricia Lassault (CPME) et Claire Rouyer (MEDEF) avec le soutien de Véronique Maurel, présidente UPV, présidente CPME Var, membre du ComEx de la CPME nationale, en charge des industries de Défense.
La création de cette entité des femmes du MEDEF et de la CPME au sein de l’organisation patronale varoise est un acte militant, un acte fort pour dépasser l’invisibilité et notamment pour ouvrir en grand l’accès des femmes à l’exercice des délégations de pouvoir dans les instances. « La méthode est d’ouvrir des portes, formater la jeune génération à démontrer de l’envie, des compétences voire à acquérir ces compétences à exercer des mandats, en choisissant les bons profils professionnels à la hauteur des attentes » déclare Patricia Lassault.
Des groupes d’intérêt jusqu’à parvenir à bouger les lignes au cœur de l’économie du Var
« La loi utilise les quotas obligatoires de parité économiques dans les responsabilités professionnelles et sociales » développe Maître Claire Rouyer, avocate au barreau de Toulon, spécialisée en Droit du Travail « pour autant un des actes fondateurs du mouvement Les E.V.E. est de travailler par groupes d’intérêt jusqu’à parvenir à bouger les lignes au cœur de l’économie du Var, tel un moteur du mouvement ».
A titre d’exemple, une approche des institutionnels en mutualisant cette force du collectif portée par ces femmes actrices du territoire aidera à solutionner des problématiques du monde du travail… « Une notion nouvelle, sur chaque thématique traitée un rendu des comptes sera exercé car le mot c’est EFFICACITE. Là se trouve notre déterminisme, nous voulons être reconnues et utiles avec la même envie de faire réussir le Var. Porter des regards croisés, avoir des sensibilités différentes et un objectif commun : l’économie du département, en positionnant une déléguée E.V.E. dans chaque territoire avec le soutien logistique de l’UPV » défend Patricia Lassault.
Pour aller plus loin, une femme accomplie serait ouverte aux Arts et à la Culture. Le mouvement Les E.V.E. s’en appropriera la dimension à la découverte d’autres univers, telle une démarche proche des codes de l’entrepreneuriat.
A titre de compréhension les E.V.E. voudront faire preuve de bon sens et obtenir une forme de reconnaissance de leurs bonnes pratiques, de leur investissement et de leurs résultats.
« On va faire du bruit ! » promettent-elles.