Hexagone Mobile, fleuron régional spécialisé dans les téléphones reconditionnés, vient de clôturer le bilan 2019 à 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société a, en plus de sa boutique aixoise, ouvert son siège de 300M2 dans le 10ème arrondissement de Marseille. L’entreprise offre également un stage étudiant et recrute un jeune collaborateur.
Hexagone Mobile : Une start-up Made in Provence qui ne connaît pas la crise
La société Hexagone Mobile, fleuron régional dans la téléphonie reconditionnée, créée Amine Ben Abdallah en 2015 alors âgé de 19 ans, est en pleine croissance. La start-up affiche un chiffre d’affaires 2019 de 2 millions d’euros et son activité ne cesse de croître.
La période de confinement a exigé la fermeture du magasin, une perte d’exploitation compensée par les ventes en ligne qui sont en croissance par rapport à la même période l’année dernière.
Hexagone Mobile est sur un marché en plein essor qui se développe même pendant cette période de crise sanitaire : télétravail, téléconsultation, chômage partiel, explosion du divertissement en ligne ont contribué à l’augmentation des ventes de téléphones.
Outre son magasin à Aix-en-Provence, Hexagone Mobile a décidé d’installer son siège social à Marseille, dans le 10ème arrondissement.
« Nous avons ouvert des locaux de 300 m2 pour faire face à notre croissance. Nous clôturons l’exercice comptable 2019 à 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette forte croissance nous incite à recruter 2 nouveaux collaborateurs. » déclare Amine Ben Abdallah, fondateur d’Hexagone Mobile.
Hexagone Mobile recrute 2 nouveaux collaborateurs à son siège social à Marseille
Hexagone Mobile recherche actuellement deux nouveaux collaborateurs pour son siège social situé à Marseille :
– Un technicien & préparateur de commande.
– Un stagiaire pour développer la communication et le marketing de la société. –
Les candidatures doivent être envoyées à recrutement@hexagonemobile.fr
Un smartphone reconditionné avec une garantie d’un an
En cette période de crise sanitaire, Hexagone Mobile permet d’acquérir un smartphone de qualité à moindre coût. La garantie d’un an d’Hexagone Mobile propose une prise en charge totale et un véritable service après-vente avec des équipes de techniciens qui réparent les téléphones en interne. Le reconditionnement des téléphones est quant à lui effectué avec des composants de qualité, des logiciels de vérification aboutis, ce qui rallonge leur durée de vie et permet d’éviter l’achat de produits neufs, plus polluant.
Un PGE en cours et une levée de fonds en cours de préparation
La société est en discussion avec une banque locale pour un prêt garantie par L’Etat de 300 000 euros, et reste à l’écoute de banquiers locaux intéressés pour l’accompagner dans sa croissance.
Amine Ben Abdallah prépare également avec son équipe, une levée de fonds de 5 millions sur 2021 pour devenir « une licorne régionale de la téléphonie reconditionnée ».