Retour sur ce 5ème round en Allemagne

EchoSud vous fait vivre ce Challenge hors du commun ! Retrouvez tous nos articles

La manche allemande du Ferrari Challenge a tenu toutes ses promesses avec des conditions climatiques changeantes et incertaines à mettre en tension équipes techniques et pilotes.

Après des séances de qualification sous la pluie qui ont vu Ange Barde s’octroyer une position de milieu de grille samedi et dimanche, le déroulé des courses 1 et 2 n’ont pas eu tout à fait le même écho en terme de résultat.

Ferrari Challenge : le circuit Circuit de Nürburg en Allemagne

Samedi, parti P7, Ange a patiemment tissé sa toile revenant, après 10 minutes sous safety car, dans les derniers tours de la course sur un trio se battant pour la troisième place. 5, puis 4, puis 3, Ange s’assurait un podium. Mais tant que le drapeau à damier n’est pas baissé, il n’eut de cesse de cravacher pour finir, échouer pourrait-on dire, juste derrière le leader, sur la ligne d’arrivée. Une superbe deuxième place en définitive…

Le dimanche, malgré une bonne position sur la grille, Ange a maintenu une voiture capricieuse du train arrière, d’autant plus que les conditions humides de la piste amplifiaient ce phénomène. En bon « cavalier », il a contenu ses purs sangs sur la piste en ne perdant finalement que 2 places pour finir P6.

On pourrait être déçu de ce résultat, sachant qu’Ange est un vrai pro du funambulisme en conditions de course délicates sous la pluie, mais avec 84 points au compteur, il garde le contact avec les deux pilotes qui le précèdent au classement…

Rien n’est joué ! Rendez-vous donc à Spa Francorchamps les 11 et 12 septembre où nous espérons que les conditions climatiques ne seront pas aussi dantesques que le week-end dernier pour le grand prix de F1…

REVIVEZ LES COURSES DE CE WEEKEND