LIGIER GROUP ET EASYMONNERET

PARTENAIRES POUR LA SÉCURITÉ DES JEUNES DÈS 14 ANS !

« Plus les jeunes sont initiés tôt à la conduite sur la route, plus ils adopteront un comportement routier responsable, et plus l’accidentologie des automobilistes et des usagers de deux-roues baissera. »

Persuadé de cela, le gouvernement révise à la baisse, en octobre 2014, l’âge requis pour pouvoir conduire un quadricycle léger (anciennement voiture sans permis), qui passe alors de 16 à 14 ans.

Une véritable opportunité de marché pour LIGIER GROUP, leader européen du quadricycle léger, qui s’engage alors à accompagner les jeunes à la conduite dans les meilleures conditions de sécurité. Depuis plusieurs années déjà, le constructeur mène régulièrement des actions de sensibilisation à destination des jeunes et de leurs parents avec son partenaire ECF (école de conduite française leader en France sur la formation à la conduite).

Mais pour aller encore plus loin, LIGIER GROUP s’est rapproché récemment de Philippe Monneret, issu d’une des plus grandes familles françaises de pilotes moto et dirigeant d’EASYMONNERET, numéro 1 de la formation deux-roues en France.
Depuis plus de 30 ans, Philippe Monneret s’est spécialisé dans la prévention, l’initiation, la formation, le perfectionnement et la sécurité à la conduite des motos et scooters dès le plus jeune âge.

A partir du 20 février 2019, LIGIER GROUP et EASYMONNERET s’engagent ensemble dans un partenariat ambitieux en faveur du renforcement de la formation et de la sécurité des jeunes dès 14 ans sur quadricycle léger pour une meilleure cohabitation sur la route.
Des valeurs et engagements forts vis-à-vis de la sécurité des jeunes sur les routes que LIGIER GROUP et EASYMONNERET ont choisi de défendre ensemble.

Les pistes moto-écoles EASYMONNERET à Meudon (92) et au Circuit Paul Ricard (83) seront désormais équipés de quadricycles légers de marque LIGIER et un important dispositif de formation au permis AM sera mis en place. Tous les élèves venus passer le permis AM deux roues sur ces deux sites suivront une petite initiation à la conduite d’un quadricycle léger.
L’objectif étant de leur permettre d’appréhender au mieux les usages de chacun (automobiliste ou usager de deux roues) et d’apprendre à partager la route en toute sécurité. Cette initiation sera effectuée en présence des parents (obligatoire à la remise du diplôme à partir du 1er mars 2019) dont l’implication dans le processus de formation de leur enfant est jugée importante.

Une formation 100% dédiée au permis AM sur quadricycle léger sera également proposée par l’école EASYMONNERET. Des conditions d’apprentissage optimales dans un cadre exceptionnel dédié à la conduite.

Enfin, pour ceux qui le souhaitent ou dont les compétences méritent d’être approfondies, une formation complémentaire de 3h dédiée au quadricycle léger sera proposée par le moniteur EASYMONNERET.

Au travers de leur collaboration, les deux acteurs phares de la mobilité visent à offrir au plus de jeunes possible, le sésame vers leur liberté tout en garantissant leur sécurité sur la route.