CAFÉ ENTRE HEAD
Premier café mensuel des dirigeants en difficulté
JEUDI 5 MARS DE 9H à 10H30
CAFÉ MENSUEL DES DIRIGEANTS EN DIFFICULTÉ
CAFÉ DE LA BANQUE
24, boulevard Paul Peytral
13006 Marseille
Créée à Nice en 2020, pendant le confinement, l’association loi 1901, reconnue d’intérêt général, «Entre Head» a pour vocation d’accompagner les chefs d’entreprise confrontés à des difficultés, de rompre leur isolement et de leur redonner espoir. Elle est centrée sur la prévention, l’écoute et l’orientation des chefs d’entreprise en difficulté. Une démarche qui trouve son origine dans le parcours personnel du fondateur d’Entre Head : Laurent Tissinié.
Fin 2014, celui-ci traverse une période particulièrement difficile au sein du cabinet de gestion et transactions immobilières qu’il dirige, marquée par des idées noires et l’intention de vendre son cabinet. Il surmonte cette épreuve grâce au soutien d’amis qui lui consacrent du temps et apportent une aide précieuse à son équipe fragilisée par la situation. Cette solidarité lui donne l’envie de créer, quatre ans plus tard, une plateforme d’entraide des dirigeants qu’il baptise Entre Head. Entièrement gratuite et sans engagement, celle-ci s‘adresse à tous: de l’agriculteur au startuper, du commerçant à l’agent immobilier, du prothésiste dentaire à ‘entrepreneur du bâtiment, du restaurateur à l’entrepreneur.
ENTRE HEAD POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT AVEC L’OUVERTURE D’UNE ANTENNE À MARSEILLE
Après l’ouverture d’une antenne varoise en novembre 2024, puis en janvier 2025 à Paris, Entre Head a lancé, le 29 janvier dernier, dans les locaux de l’UNIS Marseille Provence Corse, une antenne dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille.
OUVERT À TOUT LE MONDE, GRATUIT ET SANS INSCRIPTION, LE CAFÉ MENSUEL EST UN MOMENT D’ÉCHANGE, PENSÉ AU PLUS PRÈS DES ENTREPRENEURS EN DIFFICULTÉ. IL S’ADRESSE AUSSI BIEN À CEUX QUI CHERCHENT DE L’AIDE QU’À CEUX QUI SOUHAITENT DEVENIR DES «SENTINELLES », CAPABLES DE REPÉRER ET D’ORIENTER LES DIRIGEANTS FRAGILISÉS.
Placée sous la délégation de Jean-Luc Lieutaud, lui-même chef d’entreprise dans l’immobilier, cette nouvelle antenne adopte un fonctionnement similaire à celui de ses consœurs, structuré autour :
- d’un entretien téléphonique de 30mn pour recueillir la problématique, rompre l’isolement et lui rappeler qu’il n’est pas seul,
- d’une séance d’entraide d’1h30, en présentiel ou en visio, avec 4 bénévoles,
- d’un suivi organisé à J+7, +30 et+90 avec un référent,
- et de cafés mensuels organisés tous les 1ers jeudis de mois, pour renforcer la proximité.
« Entre Head soutient les dirigeants face à leurs défis et leurs fragilités. Nous les aidons à retrouver l’estime de soi, mise à rude épreuve lorsque l’entreprise traverse une période de turbulence, et à remettre leurs talents sur le devant de la scène » explique Laurent Tissinié, président fondateur d’Entre Head (ci-contre).
45% des décideurs se sentent isolés.
Plus de 1/6 des dirigeants.e.s de TPE / PME est en état d’épuisement professionnel.
1 à 2 dirigeant.e.s se suicideraient
chaque jour en France.
LES CHIFFRES-CLÉS D’ENTRE HEAD
224 membres dont 177 dans les Alpes-Maritimes; 19 dans le Var; 11 en région parisienne.
330 dirigeants aidés en 5 ans, soit 2 environ par semaine.
Les chiffres 2025 montrent que les membres accompagnés sont majoritairement issus de fonctions de direction, d’accompagnement et de conseil aux entreprises.
30 partenaires locaux, notamment la CCI Nice Côte d’Azur, l’UPE 06 MEDEF-CPME, la Fédération du Bâtiment des Alpes-Maritimes, ainsi que des groupes comme Telecom Valley et la French Tech Côte d’Azur.
RENSEIGNEMENTS
Laurent TISSINIÉ : 06 09 53 63 63 ou contact@entre-aide.com
Visitez le site internet : www.entre-head.com
Crédit photos Entre Head