Afin de contribuer à faire rayonner les compétences métropolitaines de Toulon-Provence-Méditerranée, Swello pérennise l’organisation des Swello Days, l’événement dédié au Social Media, un rassemblement national d’experts du domaine et, des créateurs de contenus aux Community Managers et Social Media Managers.
Les Swello Days rassemblent chaque année les community managers/social media managers/chargés de communication francophones afin de partager les bonnes pratiques et d’échanger sur le futur des réseaux sociaux.
Cette deuxième édition aura lieu vendredi 31 mai 2024 au Casino JOA de la Seyne-sur-Mer (83).
Achetez votre place dès aujourd’hui !
L’achat d’une place assure l’accès à :
- 5 conférences (sur la santé mentale, l’IA, la créativité…);
- 2 tables rondes liées au quotidien des communicants (podcasts, influence) ;
- Des moments de networking avec 500 participants potentiels ;
- Des repas de restaurateurs locaux, du petit-déjeuner façon brunch au buffet lors de la soirée ;
- Une soirée avec un concert privé
Premiers speakers annoncés :
- Table ronde Podcast :
- Anna-Lou Bremondy : journaliste/animatrice de la table ronde
- Sarah Koskievic (Slate) : Directrice de production éditoriale (partie contenu)
- Christophe Carron (Slate) : Directeur des rédactions Slate Podcasts (partie business)
- LéaJPLF : Créatrice de contenu – Host @simplecafeine (https://www.instagram.com/leajplf/)
- Table ronde Influence :
- Léa Coffrant : Créatrice de contenu – Fondatrice de Cracotte & Take Kare (https://www.instagram.com/jenesuispasjol)
- César Roussel : Créateur de contenu – Fondateur du média « César Culture G » (https://www.instagram.com/cesar_cultureg)
- Balthazar Papin : Responsable Grands Comptes – Intello
- Lauriane Fressy Le Texier : Présidente – La Louve and Partners
- Afifia Belabdoun: Country Social Lead – Canva
Connaissez-vous Swello ?
« Projet en 2010, Swello, solution SaaS (Software-as-a-Service), est une entreprise depuis 2016 ! » confie Jonathan Noble, CEO de Swello.
Outil de gestion des Réseaux Sociaux : X ; LinkedIn (31 000 abonnés pro) ; Facebook ; Instagram (12 000 abonnés pro) et avant l’été 2024 : TikTok, Swello aide les « communicants » selon un triptyque Veille – Programmation – Analyse.
Une veille sur les sujets d’actualités, la programmation des Posts pour le futur et de l’analyse (études statistiques) aident à mieux publier, induisent un gain de temps, ou encore améliorent la performance dans la prise de décision.
Verticalité clients, divers profils utilisateurs
Depuis 2010, plus de 7 millions de Posts ont été programmé sur Swello par plus de 130 000 utilisateurs tels que
- Institutions : Ministères, Commune (Ville de Lille, Rennes, Ville de Toulon…), Agglomérations, Métropoles (Grand Avignon, Toulon Provence Méditerranée…)
- Près de 30 universités (Sorbonne…) et grandes écoles (Isen…)
- Marques (Groupe TF1, Groupe IONIS…)
- Agences, free lances, TPE, PME.
Aujourd’hui Swello emploie 15 personnes : 8 développeurs, 2 commerciales, 1 chargée du support client & de l’influence, 1 chargée de communication, 1 content & community manager, 1 UX/UI Designer et le CEO.
Retour sur la première édition
Swello Days_ 2022 © swello