Proposer toutes les solutions « Maison »

Du 28 février au 3 mars, Marseille Chanot a accueilli « Ma Maison Mes Envies », nouveau salon dédié à la rénovation, à l’équipement et à la décoration de la maison.

Celui-ci s’est déroulé en même temps que la 16 ème édition de « Piscine&Jardin » Le grand public a ainsi découvert sur 2 halls l’offre de 200 exposants.

De nombreux visiteurs ont rencontré 200 exposants pour tous les projets d’aménagement intérieur et extérieur, attirés par un programme de conférences, des consultations gratuites avec des architectes d’intérieur et paysagers … 

Deux moments forts du week-end

Tout savoir sur le Home staging !

Emmanuelle RIVASSOUX, architecte d’intérieur et marraine du salon « Ma Maison Mes Envies » est intervenue sur l’Atelier des tendances pour donner des conseils en matière de home staging.

En off, elle s’est ainsi confié :

Construire sa réputation

« À 18 ans, j’ai débuté un cursus à l’école supérieure des arts appliqués Créapole, école de création et management. Diplômée en Design immobilier et luminaires ; depuis, forte de dix années d’expérience en architecture d’intérieur,  j’ai géré les chantiers de plusieurs particuliers.
Révéler l’habitat au point que l’habitant se sente bien chez lui, telle a été ma détermination. J’ai un intérêt particulier pour le mixt contemporain-ancien, marier les couleurs du moment à un meuble chargé de vécu… ».

Le Home Staging en rejoignant début 2014 Stéphane Plaza

« Depuis je mets mon expérience et ma créativité au service du célèbre agent immobilier dans son émission « Maison à vendre » sur M6, pour aider les familles à sublimer leur bien pour mieux les vendre.
Un nom à connaître : Barbara Schwarz ! L’agent immobilier qui, depuis 1972, a créé et développé le concept de Home staging aux Etats-Unis. Vendre plus vite et mieux, à moindre frais repose sur un constat, le coup de cœur intervient dans les 90 premières secondes ; nous apportons des techniques pour sublimer une maison ou un appartement, de mon côté mon rôle est de préparer à la vente –pas pour se faire plaisir, l’idée est la mise en valeur pour aider à la vente.

La FNAIM a diffusé une étude révélant que la vente d’un bien ayant bénéficié de mise en valeur des volumes, d’une correction des défauts, intervient en 30 jours au lieu de 160 en moyenne ! »

Au cœur des expositions, une initiative caritative 

Une œuvre unique personnalisée

Les 450 chaises qui occupaient le Palais des congrès de Marseille, dessinées par le designer Italien Giancarlo Piretti et fabriquées en Italie dans les années 1960-1969 par Castelli/Anonima Castelli ont été mises en vente sur le salon au profit de l’association Vœux d’artistes.

Une nouvelle vie

Sur le stand, les artistes présents leur ont donné une nouvelle vie : Lionel Borla, BREM’S, Richard CampanA, Baptiste Chave, Cécile Colombo, Hervé Maury, Catherine d’Ortoli, Claude Serrile.
Sur place, les visiteurs ont pu acquérir les chaises customisées au tarif de 80 € ou en l’état au tarif de 50 €.
Les recettes des ventes ont été reversées à l’association VOEUX D’ARTISTES, qui œuvre pour le développement des arts contemporains au profit du bien-être des enfants hospitalisés en cancérologie à La Timone.
Site : voeuxdartistes.org