La société ENNOVIA sera présente au Salon SEAFUTURE à La Spezia (Italie) à la fin du mois de septembre pour présenter une évolution de la technologie QuickBrain®, une application web destinée à faciliter la gestion de la maintenance industrielle.

Cette évolution sera mise en œuvre dans le cadre du programme militaire franco-italien FLOTLOG, visant à produire des Bâtiments Ravitailleurs de Force.

Lors de ce salon professionnel, ce sera l’occasion de viser l’intégration de QuickBrain® dans d’autres programmes européens.

ENNOVIA, partenaire de programmes de coopération franco-italien, présentera au salon SEA FUTURE à La Spezia (Italie) des innovations technologiques destinées à la maintenance du naval de défense.

Le salon SEA FUTURE est le point de rencontre incontournable des acteurs de l’industrie navale et portuaire méditerranéenne. Il se tiendra au sein de la base navale de La Spezia du 29 septembre  au 01 octobre 2021.

A cette occasion, ENNOVIA, en tant que distributeur de l’application web de maintenance industrielle QuickBrain®, dévoilera les évolutions qui accompagneront le programme naval franco-italien FLOTLOG.

QuickBrain® : un atout puissant pour la maintenance industrielle

La solution web QuickBrain® présente de multiples avantages pour faciliter la gestion de la maintenance industrielle.

Elle permet à la fois une gestion facilitée de la documentation et une planification  temps  réel  des  opérations  de  maintenance,  tout  en  offrant  à  l’utilisateur  une interface lisible et adaptée à ses besoins.

QuickBrain® V2 est d’ores et déjà opérationnel sur plusieurs installations industrielles en France et au Royaume-Uni. Elle intègre dans son évolution une capacité de modélisation 3D unique (vision 360° et BIM).

Le programme militaire FLOTLOG bénéficiera des évolutions de QuickBrain®

FLOTLOG est un programme visant à doter la Marine Nationale de Bâtiment Ravitailleur de Force (BRF).  Le  contrat  de  réalisation  a  été  notifié  par  l’Organisation  conjointe  de  coopération  en matière d’armement (OCCAr), agissant pour le compte de la DGA et de son homologue italien NAVARM, au groupement constitué des Chantiers de l’Atlantique et de Naval Group. QuickBrain® sera intégré dans ce programme pour devenir la base de données de soutien logistique  intégré  centrale  du  projet  qui  va  permettre  de  générer  toutes  les  informations nécessaires à la maintenance, à l’exploitation et à la formation des équipages.

Quickrain®  deviendra  le  SID  (Système  d’Information  Documentaire)  des  marins  à  bord  des bateaux. Il permettra d’apporter une aide précieuse aux marins en opération en fournissant une vue complète des équipements en quelques secondes. La résolution de problèmes critiques et de situations d’urgence sera améliorée grâce aux fonctionnalités uniques de l’application.

Une application qui pourrait trouver sa place dans d’autres programmes de naval de défense européens.

À PROPOS DE ENNOVIA

ENNOVIA est spécialisée dans l’ingénierie de maintenance industrielle. Elle développe des solutions technologiques permettant d’accroitre la disponibilité des installations, de faciliter la planification et la prévision  des  opérations  de  maintenance.  Acteur de l’IoT, ENNOVIA  développe  aussi  des  solutions  d’IA  en partenariat  avec  IBM. Elle est le distributeur de la solution web de maintenance  industrielle  QuickBrain® développée par CRAZYLOG SAS.

La société est basée à Toulon et opère en France et à l’international.
Effectif : 15 personnes.
Plus d’infos sur www.ennovia.fr