Lancement de la campagne de crowdfunding

Coup de projecteur sur les producteurs locaux avec la tournée GRINOLOCO

GRINOLOCO s’appuie sur Miimosa.com, le leader du financement participatif au service de l’agriculture et l’alimentation, pour porter sa campagne de financement participatif qui valorise via sa plateforme les circuits courts et soutient la consommation locale.
La jeune start-up souhaite lancer une belle initiative visant à créer des mini-reportages de terrain pour mettre en avant et révéler le quotidien des producteurs : certains sont maraîchers, d’autres viticulteurs ou encore céréaliers… Ils sont nombreux à se lever chaque matin avec la fervente envie de réaliser des produits de qualité et qui régalent les papilles des consommateurs.

EchoSud vous a présenté Grinoloco en septembre 2021 : Lisez notre article « Grinoloco : Des produits locaux au plus près de son domicile grâce à la livraison participative de la plateforme »

Mais comment est leur vie au jour le jour et quels sont leurs challenges ?

La start-up GRINOLOCO, la plateforme qui développe la consommation en circuit court via la livraison de produits locaux, propose par sa campagne de financement participatif de partir à la rencontre de producteurs afin de montrer leur passion, leur engagement.

L’idée de cette action est de récolter des fonds pour financer le matériel audiovisuel et professionnel pour réaliser ces mini-reportages qui offriront une belle visibilité aux producteurs à travers les réseaux sociaux et les médias.

GRINOLOCO, le partenaire d’un projet pour comprendre l’origine de notre alimentation

En février 2022, GRINOLOCO envisage de partir en tournée avec un van aménagé à l’image de la start-up et de se rendre chez tous les producteurs et artisans locaux actifs de la plateforme. Le temps d’une journée ou de quelques jours, l’équipe de GRINOLOCO s’arrêtera chez le producteur afin de s’imprégner de son quotidien et de le filmer sur son lieu d’exploitation.

Grâce à la campagne participative, GRINOLOCO cherche  à récupérer des fonds pour acquérir  des produits d’occasion pour réaliser ces reportages : comme un drone permettant de capter des images aériennes de l’exploitation, un micro ou encore des stabilisateurs pour saisir des instants humains et de partage à la perfection.

Ces mini-reportages devraient être par la suite distribués sur la chaîne YouTube et les réseaux sociaux de GRINOLOCO et également auprès des webtv spécialisées et les chaînes TNT. Autant de belles initiatives pour rendre visibles par  tous les invisibles du métier.

Par cette campagne, GRINOLOCO s’impose comme une start-up avant tout engagée qui propose une démarche tout aussi innovante que responsable.

Retrouvez les explications sur le lancement de la campagne participatif par Kevin Peyrusaubes le fondateur de GRINOLOCO

Grinoloco part à la rencontre des producteurs – YouTube

Vous aussi, soutenez ce projet !

A propos de Grinoloco

Créée il y a plus d’un an par Kevin Peyrusaube, jeune entrepreneur soucieux de soutenir un écosystème local, GRINOLOCO est une jeune start up varoise éco responsable et communautaire qui vise à mettre en relation les producteurs et les maraichers locaux avec les consommateurs tout en rémunérant au juste prix les producteurs et les acteurs locaux.
La plateforme GRINOLOCO a pour but de valoriser les circuits courts et de soutenir la consommation locale. GRINOLOCO propose depuis peu  la livraison participative proposant aux particuliers de devenir des consomm’acteurs éco-citoyens.
A ce jour, elle compte plus de 700 agriculteurs référencés et se développe sur le marché Français et Belge. Start up prometteuse, en juillet 2020, GRINOLOCO a été élu lauréat du Réseau Entreprendre Var et en 2021 lauréat du concours innovafood.

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)